Derrière la bière Citadine se trouve le Nicolas Martinez. Au départ brasseur amateur, ses bières se font reconnaître dans divers concours nationaux, sa bière blanche en particulier. Aujourd’hui professeur de soutien en physique-chimie et mathématique, Nicolas est aussi devenu brasseur de profession.

Bergé MAG : La Citadine, c’est qui ?

Nicolas Martinez : La Citadine pourrait être ma fille, mon épouse, c’est une fille qui habite à la Cité. Celle des étiquettes a été dessinée par une artiste que j’apprécie beaucoup : Géraldine Perrier Doron.

Bergé MAG : La Citadine, c’est quoi ?

Nicolas Martinez : C’est trois bière : la dorée, la blanche, et la brune. La dorée est assez colorée, presque ambrée, mais travaillée comme une blonde, légère en alcool et désaltérante. La blanche révèle les notes citronnées du fameux houblon « Cascade », c’est une blanche de goût. La brune est travaillée avec des épices, comme une bière de Noël.

Bergé MAG : Vous aviez été primé sur la blanche?

Nicolas Martinez : En effet j’ai reçu une médaille d’or sur ma bière blanche au Concours National de Bières amateur de St Nicolas de Port, près de Nancy. C’est la même recette que j’utilise aujourd’hui. On peut trouver toutes ma gamme chez Bergé et sur le Drive Fermier Audois.