fbpx

Donnez du peps et de la créativité à vos grillades avec les brochettes! Variez les viandes, les épices, les sauces. Ajoutez des fruits et des légumes. Délicieuses, parfois mêmes économiques, proposez plusieurs types de brochettes à vos convives et créez vos propres recettes!

Recette facile : Brochettes d’agneaux des garrigues

agneau / romarin / persillade bien aillée / huile d’olive

Embrochez vos cubes d’agneau avec les branches de romarin. Tournez chaque brochette dans la persillade en arrosant d’huile d’olive pour qu’elle accroche bien à la viande. Meilleures au four qu’au barbecue certes, mais délicieuses !

                                                                                         

Recette végét’hot : Brochettes calientes de légumes

Ingrédients : courgettes, tomates, aubergines, oignons / moutarde d’ici / curry et paprika / huile d’olive

Faites dégorger les aubergines au sel. Découpez les légumes et embrochez-les sauvagement sur des piques en bois. Passez le tout au micro ondes 5 min. Saupoudrez-les ensuite de curry et de paprika, puis badigeonnez du mélange huile d’olive moutarde. A griller bien sur toutes les faces !

                                                                                                                     

Recette marinée : Brochettes de poulet aux 3 épices

Ingrédients :blanc de poulet / curry, cumin, ras el anout / ail / échalote / yaourt nature

Hachez l’ail et l’échalote. Mélangez-les au yaourt et aux 3 épices à hauteur d’1/2 à café chacun, 1 cuillère entière pour le curry. Adjoindre les dès de poulet, bien couvrir et laisser au frigo au moins 2 heures. Après embrochage, la préparation est prête à griller !

                                                                                                                                               

Recette originale : Brochettes d√©paysantes de bŇďuf

Ingrédients : pour 500 g de rumsteck / 1 courgette / 2 citrons verts / 1 poivron / tomates cerises / moutarde d’ici / persil

Zestez un citron. Mettez la viande dans un récipient, ajoutez-y le zeste, le jus du citron, le persil et 2 cuillères à café de moutarde ainsi qu’un verre d’eau. Laissez mariner 1h30 au frigo. Découpez les légumes en dès et le 2eme citron en tranches très fines. Montez vos brochette en alternant les ingrédient. Un fois sur le grill, arrosez régulièrement avec la marinade !

                                                                                                                     

Recette d’experts : Brochettes mozza/poulet

Ingrédients : 8 filets de poulet / 30 tranches de ventrèche (ou de bacon) / 150g de mozzarella / 10cl de miel / 1 jus de citron / moutarde / sauge, ciboulette, piment en poudre

Il faut un petit tour de main¬†: D√©coupez les filets de poulet, de mani√®re √† ce qu‚Äôils entourent un petit b√Ętonnet de mozzarella. Enroulez le tout d‚Äôune feuille de sauge fra√ģche et d‚Äôun fin morceau de ventr√®che. Embrochez vos pr√©parations au fur et √† mesure. Avec le miel, la moutarde, le jus de citron et le piment, faites une marinade. Badigeonnez vos brochettes avant de les griller. Parsemez de ciboulette au moment de servir¬†: c‚Äôest exquis¬†!