fbpx

On en est complètement gaga : le raisin sans pépins est un must de l’automne ! Facile à consommer, sucrés et rafraîchissants, locaux et parfaitement de saison, ce sont un vrai péché de gourmandise. Les tout premiers viennent d’arriver chez Bergé : les Danutas de Nathalie Francès à Mailhac rivalisent avec les Lilas, rose aux parfums de framboise, de Philippe Mercier. Bientôt, le Centennial prendra se croquera sans modération.

Nathalie Francès a été la première à nous livrer son raisin. Mi-août les  premières grappes arrivaient chez Bergé, mais ce n’est que cette semaine que les raisins SANS pépins sont sortis. La variété Danuta cultivée par Nathalie, a été créée tout près de Montpellier. C’est la plus répandue. Délicieuse fraîche, elle convient également à la confection de raisins secs. Ces derniers ne doivent pas contenir de pépins pour être bien utilisés! Plus tard dans la saison, sortiront les fameux Centennial. Répandue dans l’Aude, cette variété reste plutôt rare dans le reste du monde.

Philippe Mercier, du Domaine la Jonction à Puichéric récoltera lui aussi le Centennial d’ici quelques semaines. Mais cet agriculteur passionné par le raisin de table, aime découvrir de faire découvrir de nouveaux cépages. Et en ce moment chez Bergé, le raisin Lila ravi les gourmands. Ses saveurs framboise en font un bonbon 100% naturel apprécié des grands comme des petits.

On reparle rapidement des raisins sans pépins durant la saison sur ce site, avec des infos, des recettes … Mais vous pouvez déjà retrouver les grappes en boutique, ainsi que sur le Drive Fermier Audois : BON APPÉTIT! 

 

Commandez vos raisins sans pépins en ligne, sur le Drive Fermier Audois