fbpx

Depuis 1957, quelle aventure!

Quelle aventure que l’oléiculture! Que d’histoire dans la grande Histoire de l’humanité, que de temps passé sur les arbres et les vergers, que d’évolution dans le travail de l’olive dans les 50 dernières années. Au Domaine des Pères, les premiers oliviers ont été planté par le grand-père de Dominique Bardou en 1957, autour du lac de Jouarres. C’est avec son mari qu’elle reprend l’exploitation et l’agrandit en 2000. Viendront l’ouverture de la boutique et l’acquisition du moulin du Domaine pour fabriquer eux-même leurs huiles.

Large gamme et travail familial

Le Domaine des Pères c’est désormais 4 générations oléicoles, du grand père au petit fils. Les vergers se sont agrandi avec des plantation de variétés d’olives qui donnent aujourd’hui une gamme large d’huiles mono-variétales et d’assemblages. Le Domaine des Pères c’est aussi des tartinables et des produits hygiène et beauté, toujours à partir des olives et huiles d’olive du Domaine. Désormais retrouvez chez Bergé les huiles aromatisées du Domaine des Pères, toutes fabriquées à partir des produits frais, introduits pendant le broyage des olives au moulin : basilic, citron, thym et romarin exhalent leurs saveurs dans toute leur finesse et ce naturellement.

Retrouvez le Domaine des Pères chez Bergé et en bord de Canal du Midi, à Trèbes : https://www.domaine-des-peres.com/ 04.68.24.51.78