fbpx
Deux vignerons font leur entrée chez Bergé! très différents, très qualitatifs, tous les deux dans l’esprit de l’Epicerie : Le Domaine Ciry Cattanneo et le … Lycée Charlemagne. 

 

David Ciry, de l’œnologie à la viticulture

Oenologue de talent et de renommée internationale, David Ciry décide en 2015 d’acheter un peu moins de 7ha choisis autour de Laure Minervois. Evidemment il élabore lui même son vin. L’occasion de prendre le terrain en main et de mettre en application ses connaissances, à son propre goût. Chaque étiquette est réalisée par un artiste différent. Résultat? Une gamme de vins comme un kaléidoscope gustatif et visuel. Dernier rentré chez Bergé « Gargantua », rouge de macération carbonique, gourmand et fruité. Ne manquez pas le rosé Pinède qui allie plaisir et originalité, avec une belle longueur en bouche.

Le Lycée Charlemagne

De très nombreux vignerons audois sont passés par le Lycée Charlemagne pour faire leurs gamme. Et que de chemin parcouru pour cet établissement scolaire? Aujourd’hui, les vignes du Lycée sont en conversion bio. La cave a fait l’objet de nombreux investissements et les vins s’en ressentent! Le Blanc a même reçu une médaille d’Or au Concours général agricole cette année! Rouge de belle facture et coup de cœur pour le rosé, vif et aromatique. Bravo, continuez comme ça!